Bibliothèques

La bibliothèque est très utile pour ranger des livres, bibelots, figurines tout en apportant une touche de chaleur à votre intérieur. Dans une salle à manger ou un salon, la bibliothèque en bois classique ajoutera un charme d'antan. Tandis que si vous raffolez des modèles plus modernes, misez sur un meuble de rangement d'inspiration scandinave très tendance avec des pieds en oblique. Si vous devez combler un espace dans un salon, adoptez des étagères modulables de différentes largeur à composer soi-même pour s'offrir un meuble de rangement à colonne sur-mesure. C'est un meuble complet qui se fait désirer dans tous les ménages car il est à la fois pratique et décoratif. Une large gamme de meuble de rangement s'offre à vous chez Bois et Chiffons.

Bibliothèques

Filtres actifs

Où acheter une bibliothèque en bois ?

Chez Bois et Chiffons vous trouverez toute une gamme de bibliothèques en bois massif : acacia, wengué, chêne, manguier...  Elle deviendra une vitrine élégante pour y classer vos livres, encyclopédies ou mettre en valeur votre collection de bibelots, albums photos, cadres décoratifs. D'inspiration vintage, industrielle, design ou au charme d'antan, toutes les inspirations déco sont permises ! Achetez la bibliothèque design de vos rêves sur notre boutique en ligne. Sans oublier d'opter pour une échelle assortie qui vous permettra d'accéder à tous vos ouvrages rangés en hauteur. Pour meubler un bureau, l'étagère bibliothèque se distingue par ses tablettes amovibles et réglables en hauteur. Vous pourrez aisément y intégrer des paniers de rangement pour classer tous vos documents personnels ou professionnels. Organisez-vous un espace de travail qui vous facilitera la vie au quotidien, surtout si vous travaillez de chez-vous.

Pour quel style de bibliothèque opter ?

Quelle soit basse ou haute, avec des portes vitrées ou des battants, des tiroirs ou de simples cases, la bibliothèque est le meuble indispensable qui vous permettra de ranger énormément de choses. Parfaite pour créer un coin lecture un peu cosy dans un salon, choisissez une bibliothèque asymétrique en bois clair : c'est la grande tendance du moment. Agrémentez cet espace d'un tapis en peau de bête, d'un fauteuil confortable ainsi qu'un coffre pour dévorer tous vos polars préférés. Si vous souhaitez donner un maximum de luminosité à la pièce, adoptez un modèle de bibliothèque dans des teintes claires. Pour un salon plus rétro, les bibliothèque aux pieds vintage et colorés restent une bonne option. Optez pour une bibliothèque avec des portes vitrées, pour protéger vos précieux ouvrages de la poussière. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le modèle qui s'adaptera le mieux à votre intérieur. Pourquoi pas choisir une bibliothèque industrielle, vous savez bien, la bibliothèque en bois et métal. Dénichez votre coup de cœur du moment chez Bois et Chiffons.

Comment bien nettoyer votre bibliothèque en bois ?

Voici quelques astuces pour venir à bout de la poussière qui vient se nicher sur vos étagères en bois. Avant tout il est nécessaire de vous munir d'un plumeau en microfibre pour épousseter les livres et autres objets à dépoussiérer. Sinon munissez-vous de votre aspirateur avec son embout brosse, qui vous permettra d'éradiquer la poussière sans la faire voler dans toute la pièce. Ensuite pour les meubles en bois massif il est conseillé de les nourrir avec une vieille recette de grand-mère : une dose de vinaigre blanc pour 3 doses d'huile d'olive à mélanger dans un récipient. Cela permettra à la fois de nourrir le bois et de protéger votre meuble. Sinon un simple chiffon légèrement humide sera l'allié idéal contre la poussière de votre bibliothèque.